Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Transformation de l’énergie

Favoriser le changement : alimenter l’avenir grâce à la transformation énergétique

JIM SARVINIS, Directeur général, Électricité

L’adoption de la transformation énergétique face aux changements climatiques représente une remarquable possibilité d’envergure mondiale. L’année 2050 marque un jalon crucial, nous incitant à travailler ensemble et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Et en plein cœur de ce défi, l’industrie de l’énergie a une chance inouïe de jouer un rôle de premier plan.

La demande d’électricité décarbonisée devrait plus que doubler au cours des 30 prochaines années, car l’heure est à la réduction des émissions pour les industries lourdes, les réseaux de transport, les chaînes d’approvisionnement agricoles et les systèmes de chauffage des bâtiments.

Chez Hatch, nous mettons à profit nos décennies d’expérience et de savoir-faire pour contribuer à la transformation énergétique. Bien que nous soyons fiers du travail accompli avec nos clients et des progrès remarquables réalisés à ce jour, nous savons qu’il reste beaucoup à faire. Nous sommes, d’abord et avant tout, une entreprise luttant contre les changements climatiques qui s’engage à trouver des solutions et des stratégies pratiques, sécuritaires et novatrices pour décarboniser la planète. Notre travail avec nos clients met l’accent sur des solutions qui comprennent les petits réacteurs modulaires (PRM), l’hydroélectricité, l’énergie éolienne et solaire, l’hydrogène, le stockage de l’énergie, le remplacement de combustibles, les biocarburants, la géothermie ainsi que la séquestration, l’utilisation et le stockage du CO2 pour mettre en œuvre des changements dont le monde a besoin.

Dans le secteur de l’énergie électrique, nous aidons plusieurs des principaux concepteurs de technologies de PRM à réaliser les étapes de l’obtention de permis, de l’ingénierie et de la planification de projet qui sont nécessaires à la commercialisation de leurs conceptions novatrices. Nous travaillons par ailleurs avec plusieurs concepteurs de technologie en vue de libérer le potentiel de l’énergie de fusion. Parallèlement, nous collaborons avec nos clients à long terme pour créer de nouveaux actifs de production hydroélectrique et nous fournissons des conseils sur l’exploitation, l’entretien, l’optimisation et la remise en état des installations existantes. La production d’énergie renouvelable (solaire et éolienne) est associée au stockage d’énergie à grande échelle (batteries et centrales hydroélectriques de pompage) et à la technologie de transmission de courant continu à haute tension (CCHT) sur de longues distances afin de produire et de fournir de l’électricité propre au moment et à l’endroit où elle est nécessaire. Les services publics de distribution mettent à niveau leur infrastructure et leur technologie pour permettre l’électrification nécessaire à la transformation.

Un virage important est en cours dans le secteur pétrolier et gazier, et des partenaires avant-gardistes reconnaissent l’impératif de passer à des sources d’énergie sans carbone et de créer des produits durables. Nous collaborons avec nos clients pour intégrer ces options écologiques au paysage énergétique de l’avenir. Parmi les solutions étudiées figurent l’utilisation de l’ammoniac comme carburant, particulièrement dans l’industrie maritime, et l’intégration d’hydrogène dans le gaz naturel pour réduire son empreinte carbone. La technologie de transformation de la biomasse en liquides a le potentiel de transformer la production de carburant, y compris le diesel, le carburant pour l’aviation et l’essence durables. Nous participons également à des projets d’élimination du CO2 provenant d’installations de traitement et de l’atmosphère.

Notre savoir-faire dans tous les aspects du secteur pétrolier et gazier, y compris les processus en amont, dans le secteur intermédiaire et en aval, jumelé à nos compétences en atténuation des effets des changements climatiques, est déployé dans les programmes de décarbonisation dans l’ensemble de la chaîne de valeur.

En plus de contribuer à l’adoption de nouvelles sources d’énergie pour répondre à la demande, nous collaborons avec nos clients pour nous assurer que les infrastructures vieillissantes continuent de fonctionner de manière durable et fiable. Nous sommes en mesure de remettre à neuf, d’optimiser et de mettre à niveau les installations actuelles pour nous assurer que ces actifs continuent de fournir une plateforme pour une transition harmonieuse.

Nous vivons dans un monde qui dépend des énergies fossiles depuis des siècles – et espère réussir à se décarboniser en moins de 30 ans. Le défi de la décarbonisation est indéniablement énorme, mais les progrès remarquables et l’engagement indéfectible du secteur énergétique sont une source d’inspiration et d’optimisme. En collaboration avec nos clients, les gouvernements et les organismes de réglementation, nous brossons un tableau convaincant de ce qui est réalisable. Aux côtés de nos clients, nous travaillons à ouvrir la voie vers un avenir plus brillant, plus propre et plus vert.

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projects

Programme de développement technologique du Xe-100

Dans le cadre du Advanced Reactor Demonstration Program (ARDP) du département de l’Énergie des États-Unis, X-energy et Dow progressent dans leurs efforts pour déployer le premier petit réacteur nucléaire modulaire avancé pour un site industriel en Amérique du Nord.

Projet d’électrification en Mauritanie

La Société Mauritanienne d’Électricité (SOMELEC) vise à améliorer la distribution et la sécurité de l’électricité tout en augmentant l’électrification rurale et l’intégration des énergies renouvelables. Nous collaborons avec la SOMELEC et agissons à titre de consultant et d’ingénieur du propriétaire dans le cadre de ce projet d’envergure.

Projet d’énergie renouvelable de Pointe du Bois

Aujourd’hui, plus de 110 ans plus tard, Manitoba Hydro cherche à moderniser et à remplacer des composants-clés de la centrale – la plus ancienne de son parc – et à prolonger la durée de vie de la centrale au moins jusqu’en 2055. En ajoutant simultanément une capacité de 380 gigawattheures par année, la centrale de Pointe du Bois pourra alimenter 35 000 foyers au Manitoba.

Projet Louisiana Green Fuels (LGF)

Strategic Biofuels travaille sur le tout premier projet de conversion de la biomasse dérivée de l’agroforesterie en carburant renouvelable réalisé en Amérique du Nord. Cette initiative unique, connue sous le nom de projet Louisiana Green Fuels (LGF), combine le processus de production de carburant avec le captage et la séquestration des émissions de l’usine pour produire du diesel carbonégatif. Le projet sera construit sur un chantier de 171 acres au port de Columbia, en Louisiane. L’usine est conçue pour produire jusqu’à 33,7 millions de gallons de carburant renouvelable par année à partir de résidus forestiers.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Transforming energy

Empowering change: Fueling the future through energy transformation

JIM SARVINIS, Managing Director, Power

Embracing energy transformation in the face of climate change presents a remarkable global opportunity. The year 2050 stands as a crucial milestone, urging us to work together and curtail greenhouse gas emissions. In the midst of this challenge, we have a momentous chance for the energy industry to play a pivotal role.

The demand for carbon-free electricity is expected to more than double over the next 30 years as heavy industries, transportation networks, agricultural supply chains, and building heating systems all strive to reduce emissions.

At Hatch, we leverage decades of experience and expertise to contribute to the energy transformation. While we are proud of the work completed with our clients in achieving remarkable progress to date, we know that much remains to be done. We are, first and foremost, a climate change company committed to finding practical, safe, and innovative solutions and strategies to decarbonize the planet. Our work with clients focuses on solutions that include small modular nuclear reactors (SMR), hydroelectric, wind, solar, hydrogen, energy storage, fuel switching, biofuels, geothermal, and CO2 sequestration, utilization, and storage to bring about the change the world needs.

In the power sector, we are assisting several of the leading SMR technology developers to complete the licensing, engineering, and project planning required to commercialize their novel designs. We’re also working with several technology developers to unlock the promise available from fusion energy. At the same time, we partner with our long-term clients to develop new hydroelectric generation assets and advise on the operation, maintenance, optimization, and refurbishment of existing facilities. Renewable generation (solar and wind) is being coupled with large-scale energy storage (batteries and pumped hydro) and long-distance HVDC transmission technology to generate and deliver clean electricity when and where it’s needed. Distribution utilities are upgrading their infrastructure and technology to enable the electrification needed for the transformation.

A palpable shift is underway in the oil and gas sector, with forward-thinking partners acknowledging the imperative to shift toward carbon-free energy sources and create sustainable products. We collaborate with clients to bring these environmentally friendly options to the energy mix in the future. Among the solutions being explored are the use of ammonia for fuel, particularly in the shipping industry, and the blending of hydrogen into natural gas to lower its carbon footprint. Biomass-to-liquids technology has the potential to transform fuel production, including sustainable diesel, aviation fuel, and gasoline. We are also active with CO2 removal projects, both from process facilities and directly from the atmosphere.

Our expertise in all facets of the oil and gas sector, including upstream, midstream, and downstream processes coupled with our skills in climate change mitigation, is being deployed on decarbonization programs across the entire value chain.

In addition to adopting new energy sources to meet demand, we’re partnering with clients to ensure aging infrastructure continues to operate in a sustainable, reliable manner. We have the capability to refurbish, optimize, and upgrade current facilities to ensure these existing assets continue to provide the platform for a smooth transition.

We live in a world that has relied on fossil fuels for centuries; a world that is hoping to decarbonize in less than 30 years. The quest for decarbonization is undeniably huge, but the remarkable progress and unwavering commitment within the energy sector provide a source of inspiration and optimism. Together with our clients, governments, and regulators, we’re painting a compelling picture of what’s achievable. We stand together with our clients to lead the way toward a brighter, cleaner, and greener future.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

Xe-100 technology development program

Under the U.S. Department of Energy’s Advanced Reactor Demonstration Program (ARDP), X-energy and Dow are advancing efforts to deploy the first advanced small modular nuclear reactor for an industrial site in North America.

Mauritania electrification project

Société Mauritanienne d’Électricité (SOMELEC) seeks to enhance electricity distribution and security while increasing rural electrification and renewable integration. We are partnering with SOMELEC and acting as the consultant and owner’s engineer on this extensive endeavor.

Pointe du Bois renewable energy project

Manitoba Hydro is seeking to update and replace key components of the generating station—the oldest in their fleet—and extend the life of the station to at least 2055. By simultaneously adding 380-gigawatt hours per year of capacity, the Pointe du Bois generating station will be able to power 35,000 homes in Manitoba, Canada.

Louisiana Green Fuels (LGF) project

This unique initiative, known as the Louisiana Green Fuels (LGF) project, combines the fuel production process with the capturing and sequestration of the emissions from this plant to produce carbon negative diesel. The project will be constructed on a 171-acre site at the Port of Columbia in Louisiana. The plant is designed to produce up to 33.7 million gallons of renewable fuel per year from forestry waste.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵