Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Protection des personnes et les lieux

Énergie durable : favoriser l’équilibre entre les solutions vertes et nos clients et communautés

HEATHER ROYSTON, Directrice générale, Environnement et durabilité

Compte tenu du besoin sans cesse croissant de pratiques durables et de réduction de l’empreinte carbone, il n’a jamais été aussi important de trouver un équilibre entre les activités industrielles et les ressources naturelles. En accordant la priorité aux personnes et aux endroits que nous servons, nous pouvons préserver la voie de la décarbonisation et élaborer de nouvelles stratégies pour protéger
notre monde complexe.

La décarbonisation poursuit son essor, soutenue par des technologies novatrices. Alors que nous continuons de mettre l’accent sur l’efficacité énergétique, les changements comportementaux, les énergies renouvelables, l’hydrogène et le captage du carbone, il est important d’accorder la priorité à la protection de nos employés et de notre planète. Pour ce faire, nous devons actualiser et maintenir une éthique environnementale rigoureuse, et placer ces aspects au premier plan de la conception, de l’exécution et de la stratégie de décarbonisation de projets.

Lorsque nous entreprenons des projets d’investissement, nous établissons un partenariat avec nos clients en nous assurant qu’ensemble, nous évitons, réduisons et atténuons nos répercussions sur l’environnement. Nous sommes fiers que nos clients soient sensibilisés à ces aspects, et cette prise de conscience entraîne un changement transformateur. Ensemble, en tant que chefs de file du domaine, nous ne nous contentons pas de soutenir ces initiatives; nous les créons et les dirigeons. L’époque où les entreprises ne se préoccupaient que de leurs résultats financiers est révolue. Chaque projet doit donner la priorité aux gens, aux communautés et à notre planète.

Pour ce faire, nous abordons chaque projet selon une approche axée sur la résilience et la durabilité. Nous savons que les répercussions immédiates sont les plus faciles à éviter, et pour éviter les répercussions à long terme, il faut posséder une connaissance approfondie de l’industrie. Nos équipes en environnement et en ingénierie travaillent de concert pour offrir à nos clients des solutions novatrices pour l’avenir.

Et c’est dans cette optique que nous accordons la priorité au devoir de diligence dès les premières étapes de l’élaboration d’un projet. Nous sommes des chefs de file de l’industrie grâce à notre dévouement à faire preuve d’une honnêteté inconditionnelle et à agir dans l’intérêt de nos clients et de leurs employés. Cette honnêteté et cette préoccupation sincère envers les gens et les lieux, combinées à nos solutions exceptionnellement novatrices, contribuent à consolider nos liens avec nos clients.  

Solution de gestion des résidus miniers de Hatch

Les systèmes de gestion des résidus miniers présentent des complexités et des risques indéniables. Les teneurs du minerai sont de plus en plus faibles, car les vieux gisements à teneur élevée sont épuisés ou en voie de l’être. Pour que les activités minières soient rentables, les minerais à faible teneur doivent être produits à un rythme beaucoup plus rapide en usine. Le coût et la viabilité technique de ces solutions de gestion des résidus augmentent donc eux aussi. De plus, quelques cas de défaillances récentes dans l’industrie amèneront un resserrement de la réglementation et des méthodes de gestion des résidus à faible risque. Nous devons tous contribuer à réduire les risques pour en arriver à éliminer toute possibilité d’événement catastrophique pour l’environnement et les communautés avoisinantes.

Nous reconnaissons pleinement l’ampleur de ces défis. Pour les sociétés minières, il est impératif de faire preuve d’une très grande diligence et d’une surveillance rigoureuse, tout en respectant les normes de conformité.

Nous avons élaboré une solution numérique intégrée de gestion des résidus miniers qui met de l’avant les complexités opérationnelles et les préoccupations en matière de sécurité et y répond de façon proactive. À mesure que la production de résidus miniers augmente et que les normes de conformité se resserrent, nos logiciels permettent à nos clients d’optimiser leurs activités et d’atténuer les risques en mettant l’accent sur l’efficacité, la sécurité et la longévité.

Nous avons adopté une approche globale qui va au-delà des installations de stockage des résidus et de la gestion de l’eau conventionnelles. Notre plateforme à gamme complète de services adopte une approche holistique et boucle la boucle avec le plan de gestion des résidus, afin d’atténuer les risques de façon proactive à chaque étape du cycle de vie.

Nous offrons une solution conçue par des experts en résidus miniers pour les exploitants de résidus miniers

Nous mettons toujours la santé et la sécurité au premier plan. Nous nous efforçons de servir nos clients ainsi que les personnes et les communautés qu’ils servent, de les rencontrer là où ils se trouvent et de bâtir de solides relations. Nous y parvenons en étant présents dans nos projets, en communiquant avec les parties prenantes, en nous investissant dans la communauté, et en faisant preuve de respect et de compréhension. Lorsque nous donnons l’exemple, nous créons des projets et des cultures de travail fondés sur l’intégrité qui contribuent à rendre le monde meilleur.

Montrer la voie, c’est aussi regarder en arrière pour apprendre du passé. Dans le secteur minier, nous collaborons avec nos clients pour améliorer la gestion des résidus miniers et rendre les sites vieillissants conformes aux normes réglementaires. Les technologies d’ingénierie et de remise en état ont considérablement évolué au fil du temps. Nous évaluons les problèmes et modélisons et mettons en œuvre des solutions qui protègent les gens et préviennent les problèmes futurs.

Nous sommes particulièrement bien placés pour mettre à profit plusieurs disciplines et favoriser une réflexion profonde et axée sur les solutions. Les outils et capacités numériques de pointe améliorent et rationalisent nos services environnementaux, et ils façonnent la façon dont nous protégeons et réutilisons nos plus précieuses ressources naturelles. Alors que les jumeaux numériques sont en train de devenir l’une de nos technologies de pointe dans ce domaine, les projets miniers entrent dans une nouvelle ère qui implique le suivi des conditions changeantes, des niveaux d’eau et des déformations, et où il est possible de prévenir les catastrophes futures. Les anciens parcs de résidus étant confinés et étroitement surveillés, les outils numériques ouvrent la voie vers l’avenir et remédient aux erreurs du passé.  

La mise en œuvre d’outils et de stratégies multidisciplinaires nous permet de parfaire notre expertise et, ultimement, d’intégrer l’énergie, les infrastructures et l’exploitation minière à un environnement durable. Tandis que la transformation énergétique et la perturbation numérique poursuivent sur leur lancée, de nouvelles façons d’établir un pont entre ces divers aspects verront indéniablement le jour. Nos progrès dans ce domaine évoluent rapidement et nous devons demeurer fidèles à nos principes directeurs : la santé et la sécurité, la protection de nos terres et de nos gens, et un comportement et une conception éthiques.

Il est important de reconnaître et d’entretenir la relation entre les besoins des gens et le bien-être de la planète. Plutôt que de créer une dichotomie avec l’industrie à une extrémité du spectre et le monde naturel à l’autre, il est temps de les considérer comme un tout.

Les mesures correctives mises en œuvre par le passé et les possibilités qui s’offrent à nous pour l’avenir nous inspirent, et nous déployons cette mentalité auprès de nos clients et dans le cadre de nos projets. Nous nous tournons vers l’avenir en tirant des leçons du passé, en utilisant des outils et des capacités numériques d’une manière qui profite aux gens et à l’environnement, et en adoptant une approche mondiale et holistique pour relever les défis environnementaux les plus complexes au monde.  

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projects

Projet d’émissaire d’effluents de l’usine d’épuration d’Ashbridges Bay

L’usine d’épuration d’Ashbridges Bay de Toronto est la plus grande des quatre usines de traitement des eaux usées de la ville et dessert plus de 1,7 million de résidents. Le projet de nouvel émissaire d’effluents, que nous avons géré, incluait la construction d’un puits terrestre d’une profondeur d’environ 85 mètres et d’un diamètre interne de 14 mètres, d’un tunnel de 7 mètres de diamètre interne et de 3 500 mètres de long à travers le substratum rocheux sous le lit du lac, et de 50 colonnes montantes de 1 mètre par 1 mètre de diamètre pour acheminer les effluents traités dans le lac Ontario.

Projet de dérivation des crues de Fargo-Moorhead

L’initiative de dérivation des crues de Fargo-Moorhead vise à protéger le Dakota du Nord et le Minnesota des crues fréquentes de la rivière Rouge, dont la fréquence a augmenté depuis 1990 et s’est aggravée depuis 2015. Dans le cadre d’une coentreprise, nous dirigeons la conception d’un projet transformateur de chenal de dérivation de 48 kilomètres qui acheminera l’eau autour de la région métropolitaine de Fargo-Moorhead pendant les inondations.

Projet Lucy

Prony Resources collabore avec nous à la construction d’une installation de stockage des résidus révolutionnaire pour son exploitation de nickel latéritique Lucy, en Nouvelle-Calédonie, afin d’assurer la sécurité et la durabilité dans une région très sismique où les précipitations sont abondantes.

Projet de gestion adaptative progressive

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) du Canada met en œuvre un plan global de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire, comprenant des dépôts géologiques en profondeur et un système à barrières multiples, connu sous le nom de projet de gestion adaptative progressive. Le projet positionne le Canada comme un chef de file en gestion des déchets nucléaires et répond à l’impératif d’assurer un stockage sûr et à long terme des déchets nucléaires de moyenne et de haute activité.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Protecting people and places

Sustainable synergy: Nurturing the equilibrium between green solutions and our clients and communities

HEATHER ROYSTON, Managing Director, Environment and Sustainability

With the rising need for sustainable practices and a reduced carbon footprint, it’s never been more important to find balance between industrial operations and natural resources. By prioritizing the people and places we serve, we can safeguard the path to decarbonization and develop new strategies to protect our complicated world.

Decarbonization continues to rise and is being supported by innovative technologies. While our focus remains on energy efficiency, behavioral change, renewables, hydrogen, and carbon capture, it’s important to prioritize the protection of our people and planet. To do this, we must update and maintain strong environmental ethics, placing them at the forefront of project design, delivery, and decarbonization strategy.

When we take on capital projects, we form a partnership with our clients by making sure that together we avoid, minimize, and mitigate our impacts on the environment. We are proud that our clients are aware and mindful of this agenda, and this rise in awareness is driving transformative change. Together, as leaders in this space, we aren’t just supporting these initiatives; we’re creating and guiding them. Gone are the days when businesses only need to be concerned with the bottom line. Every project must prioritize people, communities, and our planet.

To do this, we approach with resiliency and sustainability in every project we deliver. We know that immediate impacts are the easiest to avoid, but avoidance of long-term impacts requires deep knowledge of industry. Our environmental and engineering teams work together to look at alternatives to present our clients with novel solutions for the future.

This is why we prioritize duty of care in the earliest stages of project development. We are leaders because it is in the fiber of our company to be unconditionally honest and act in the best interests of our clients and their people. This honesty and sincere concern for people and places, coupled with our exceptionally innovative solutions, help drive deep connections with our clients.

Hatch Tailings Management Solution

Tailings systems present undeniable complexities and risks. Ore grades are continuing to decline as older, higher-grade deposits are being exhausted. These suboptimal grades need significantly larger throughputs at the plant to maintain profitability. So, the cost and technical viability of the tailings solutions increase, too. And recent failures in the industry are pushing for more highly regulated and lower risk methods of managing tailings. We all must do our part to minimize liability and ultimately eliminate the potential for catastrophic impacts to the environment and downstream communities.

We fully recognize these intricate challenges. For mining companies, the utmost diligence and meticulous oversight are imperative, while simultaneously adhering to compliance standards.

We have developed a digital, integrated solution for tailings management that proactively prioritizes and addresses operational complexities and safety concerns. As tailings productions increase and compliance standards become stricter, our software allows our clients to optimize operations and mitigate risks by emphasizing efficiency, safety, and longevity.

We have taken a comprehensive approach that extends beyond conventional tailings storage facility and water management. We have developed a full-service platform that operates holistically and ties back to the tailings management plan in order to proactively mitigate risks at every stage of the life cycle.

A solution built by tailings experts for tailings operators

We do everything with health and safety at the forefront. We focus on serving our clients and the people and communities they serve, meeting them where they are and cultivating meaningful relationships. We do this by being present in our projects, by communicating with stakeholders, by going out into the community, and by being respectful and understanding. When we lead this way, we create projects and work cultures grounded in integrity and in making the world a better place.

Leading the way forward also means looking back to learn from the past. In mining, we partner with our clients for better tailings management, bringing aging sites up to regulatory standards. Engineering and remediation technology has changed dramatically over time. We assess problems, model solutions, and implement remedies that protect people and prevent future issues.

We are uniquely positioned to draw on multiple disciplines for deep, solutions-based thinking. Advanced digital tools and capabilities improve and streamline our environmental services, and they’re shaping the way we protect and reuse our most valuable natural resources. With digital twins emerging as one of our leading technologies in this space, mining projects are entering a new era where changing conditions, water levels, and deformations are tracked, and future disasters can be prevented. With old tailings sites contained and closely monitored, digital tools are pioneering the way forward and remediating the mistakes of the past.

Implementing multidisciplinary tools and strategies hones our expertise and will ultimately knit energy, infrastructure, and mining with a sustainable environment. With energy transformation and digital disruption leading the way, there will inevitably be new ways to bridge the gap. And as our progress in this space rapidly evolves, we must remain steadfast in our guiding principles: health and safety, protecting our land and people, and ethical behavior and design.

It’s important to recognize and nurture the relationship between the needs of people and the well-being of the planet. Rather than creating a dichotomy with industry at one end of the spectrum and the natural world at the other, it’s time to consider them collectively.

The possibilities of past remediation and of what’s possible in the future are keeping us inspired, and we’re bringing this mindset to our clients and projects. We look forward by learning from the past, using digital tools and capabilities in a way that benefits people and the environment, and thinking globally and holistically when working to solve the world’s toughest environmental challenges.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

Ashbridges Bay Treatment Plant outfall project

The City of Toronto’s Ashbridges Bay Treatment Plant is the largest of four wastewater treatment plants and serves more than 1.7 million residents. The new outfall project, which we managed, involved constructing an onshore shaft approximately 85 m deep with an internal diameter of 14 m, a 7 m internal diameter and 3,500 m long tunnel through bedrock beneath the lakebed, and 50×1 m diameter risers to convey treated effluent into Lake Ontario.

Fargo-Moorhead flood diversion project

The Fargo-Moorhead flood diversion initiative aims to safeguard North Dakota and Minnesota from frequent Red River floods, which have increased in frequency since 1990 and worsened since 2015. As part of a joint venture, we are leading the design of a transformative 30 mile diversion channel project that will route water around the Fargo-Moorhead metro area during flood events.

Project Lucy

Prony Resources is partnering with us on a groundbreaking tailings storage facility for its Lucy nickel laterite operation in New Caledonia to ensure both safety and sustainability in a highly seismic region that experiences heavy rainfall.

Adaptive Phased Management Project

Canada’s Nuclear Waste Management Organization (NWMO) is executing a comprehensive plan for safe, long-term nuclear fuel management, involving deep geological repositories and a multi-barrier system, known as the Adaptive Phased Management Project (APM). The project positions Canada as a leader in nuclear waste management, addressing the imperative for secure, long-term storage of intermediate- and high-level nuclear waste.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵