Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Excellence en exécution de projets

Une question d’équilibre : naviguer entre l’atténuation des risques et l’optimisation des résultats dans les projets d’investissement

KEITH JOINER, Directeur général, Prestation de services, Ingénierie
STEVEN PERRY, Directeur général, Perfectionnement, Gestion de projets et construction

Keith Joiner and Steven Perry

En ce qui concerne les projets d’investissement, il existe une dichotomie intéressante entre l’atténuation des risques et l’optimisation des résultats. D’un côté, on tient compte de l’efficacité du calendrier, des coûts et de la qualité, et de l’autre, cela tend à ralentir le processus. Dans cette optique, nous devons nous poser les questions suivantes : Comment conjuguons-nous une solide exécution en projets d’investissement avec la rapidité de mise en marché dont nos clients ont besoin?

Les projets d’investissement exigent une planification minutieuse, une affectation des ressources précise et une exécution efficace. Pour être couronnée de succès, la poursuite de l’excellence en exécution de projets doit s’appuyer sur des contrôles rigoureux de la qualité et de la sécurité.

En collaboration avec nos clients, nous adoptons une approche qui fusionne l’innovation – c’est-à-dire des capacités et des outils numériques émergents qui nous permettent d’aller plus vite – avec les éléments fondamentaux que représentent des personnes qualifiées, de solides équipes et une culture de travail forte, ainsi qu’une compréhension approfondie de l’industrie et des objectifs du projet. À titre de partenaire, nous intégrons de nouvelles perspectives et pratiques entrepreneuriales à l’exécution de projets d’investissement, ce qui favorise l’excellence en gestion de projet et des approches novatrices.

Les outils numériques nous procurent des renseignements fondés sur des données et permettent la gestion de projets en temps réel, agissant comme un centre d’information centralisé accessible par toutes les parties prenantes. Grâce aux renseignements et à l’analyse, nous obtenons une vue d’ensemble de l’état de santé du projet, ce qui nous permet d’intervenir en temps opportun et de prendre des décisions éclairées. Ces outils favorisent une culture d’apprentissage et d’amélioration continus, et ils nous permettent d’analyser les réussites et les échecs, de cerner les goulots d’étranglement et les risques potentiels et d’orienter les pratiques exemplaires pour les projets futurs.

Notre riche ensemble d’outils numériques soutient les projets, de la planification à la construction, jusqu’au cycle de vie complet du projet. Les outils numériques permettent l’interprétation et l’exécution, au-delà de la production de rapports. Nos équipes Contrôles de projets analysent les données fournies par nos outils numériques, accélérant l’approvisionnement et nous permettant de sortir de l’espace 2D en créant des projets interconnectés.

Bien que les outils numériques offrent efficacité et perspicacité, la réussite de nos projets d’investissement repose sur de solides équipes. Nous veillons à choisir les bonnes personnes et les bonnes équipes pour nos projets. Nous assurons un niveau inégalé d’interconnectivité mondiale en favorisant l’intégration d’une manière qui nous permet de connaître véritablement nos partenaires et leurs projets.

Notre modèle de travail au bureau est mis à profit pour offrir la même proximité et le même style de communication à nos clients. Dans le cadre de tous les projets d’envergure, notre équipe de direction travaille dans le même espace, que ce soit au bureau ou sur le chantier, créant ainsi une relation de confiance axée sur le rendement. Cette approche fait en sorte que les examens de clients ne sont plus un processus intimidant, mais plutôt un processus routinier intégré à nos meilleures pratiques. Les problèmes sont mis en lumière rapidement grâce à une communication ouverte et fréquente et à l’application d’une approche « sans surprise » pour gérer toute dérive de la portée du projet.

En tant qu’organisation horizontale, nos principaux dirigeants sont des experts techniques et de projet, et grâce au savoir-faire de spécialistes qui sont en mesure de régir un projet et de mettre en œuvre l’expérience pratique requise, nous identifions et corrigeons les problèmes en utilisant une approche descendante. Nos responsables se rendent sur place, apprennent à connaître les équipes et tissent des liens.

Ce niveau de soin étant au cœur de tout ce que nous faisons, nos principes fondamentaux s’inscrivent parallèlement aux tendances actuelles de l’industrie qui impliquent une action et une construction rapides et la mise en marché la plus rapide possible. Toutefois, nous ne sauterons aucune étape ni ne prendrons aucun risque au nom de la rapidité. Nous bâtissons des équipes efficaces en mettant à profit des technologies et des outils numériques émergents selon une approche tournée vers l’avenir.

En ce qui concerne l’exécution de projets d’investissement, le meilleur changement est l’absence de changement. En d’autres mots, la transformation la plus efficace est celle qui favorise une communication claire et un déroulement harmonieux du projet. Forts de nos équipes exceptionnelles et de nos nouvelles capacités numériques, nous sommes prêts à relever le défi de mettre en œuvre des projets plus efficacement sur le marché sans compromettre la qualité, les coûts ou la sécurité. En travaillant en partenariat avec nos clients et en demeurant fidèles à nos principes et à nos valeurs, nous veillons à façonner le paysage des projets d’investissement de manière à donner vie à la vision de nos clients.

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projets

Projet d’agrandissement du réseau de transport ferroviaire

Le projet d’agrandissement du réseau de transport ferroviaire GO illustre bien tout le pouvoir de l’innovation, ce projet historique représentant le plus important projet d’investissement dans les infrastructures jamais réalisé en Ontario, la province la plus populeuse du Canada.

Projet de réduction des émissions de gaz de procédé et de particules

Le projet de gaz de procédé et le projet de réduction des émissions de particules sont des aspects essentiels de la stratégie à long terme de Glencore visant à assurer la durabilité et la viabilité des Installations de nickel intégrées de Sudbury.

Le projet du Réseau express métropolitain

Le projet du Réseau express métropolitain (REM), mené par CDPQ Infra, est le projet de transport collectif le plus important au Québec depuis un demi-siècle. Cette initiative novatrice consiste en un métro léger entièrement automatisé et électrique qui s’étend sur 67 km et compte 26 stations réparties dans le Grand Montréal.

Gestion numérique de la construction pour une mine souterraine de cuivre

Dans le cadre de la prolongation de la durée de vie d’une mine de cuivre souterraine dans les Andes chiliennes, nous avons été embauchés pour fournir des services d’ingénierie détaillée et de gestion de la construction pour les infrastructures minières et les contrats de manutention des matériaux.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Project delivery excellence

A balancing act: Navigating risk mitigation and outcome optimization in capital projects

KEITH JOINER, Managing Director, Engineering Delivery
STEVEN PERRY, Managing Director, Project Management and Construction Development

Keith Joiner and Steven Perry

When it comes to capital projects, there’s an interesting dichotomy between risk mitigation and outcome optimization. One considers effective schedule, cost, and quality while the other tends to slow the process. With this in mind, we must ask ourselves:  How do we marry sound capital project delivery with the speed-to-market our clients need?

Capital projects demand careful planning, resource allocation, and effective execution. To be successful, the pursuit of project delivery excellence must be balanced with thorough quality and safety controls.

Together with our clients, we’re leading with an approach that fuses innovation—emerging digital tools and capabilities that allow us to move faster—with the fundamentals: strong people, teams, work culture, and a deep understanding of industry and project objectives. As your partner, we inject fresh perspectives and entrepreneurial practices into capital project delivery, resulting in project excellence and innovative approaches.

Digital tools give us the power of data-driven insights and real-time project management intelligence, providing a centralized hub of information accessible to all stakeholders. Through insight and analysis, we gain a comprehensive view of project health, enabling timely interventions and informed decisions. These tools foster a culture of continuous learning and improvement, and allow us to analyze successes and failures, identify potential bottlenecks and risks, and inform best practices for future projects.

Our rich digital toolset supports projects from planning to construction and then into the full project life cycle. Digital tools enable interpretation and execution—not just reporting. Our project control teams analyze the data that our digital tools provide, making procurement faster and taking us out of the 2D space by creating projects that are interconnected.

While digital tools offer efficiency and insight, strong teams lie at the heart of our successful capital projects. We prioritize selection of the right minds and teams for projects. We ensure an unmatched level of global interconnectivity by integrating in a way that allows us to truly know our partners and their projects.

Our in-office work model is leveraged by offering the same closeness in proximity and communication style to our clients. With all major projects, our management co-locates to work in the same space, whether in-office or on-site, forming a performance-based relationship rooted in trust. By working this way, client review isn’t an intimidating process—it’s routine and embedded in our best practices. Issues are brought to light early through open and frequent communication, applying a “no surprises” approach to manage scope creep.

As a flat organization, our top leaders are project and technical experts, and by engaging experts who can regulate a project and apply the necessary practical experience, we identify and correct issues using a top-down approach. Our leaders are walking sites, getting to know the teams, and forming connections.

With this level of care at the core of all we do, our fundamentals can seem juxtaposed with current industry trends to move fast, build quickly, and get to market as rapidly as possible. But we won’t skip steps or take on risk in the name of being fast-moving. We build efficient teams, leveraging emerging digital technologies and tools to keep us forward focused.

When it comes to capital project delivery, the best change is no change—in other words, the most powerful transformation lies in clear communication and a steadfast course. Our exceptional teams and emerging digital capabilities are rising to the challenge of bringing projects to market more efficiently without compromising quality, cost, or safety. Working together in partnership with our clients and remaining committed to the same principles and values, we’re ensuring that we shape the capital project landscape the way our clients envision.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

On-Corridor Works project

The On-Corridor Works project exemplifies innovation within the historic GO Rail Expansion program, representing the largest capital infrastructure endeavor in Ontario, Canada’s most populous province.

Process Gas and Particulate Emissions projects

The Process Gas Project (PGP) and the Particulate Emissions Project (PEP) are vital components of Glencore’s long-term strategy to ensure the sustainability and viability of their Sudbury Integrated Nickel Operations (INO).

The Réseau express métropolitain project

The Réseau express métropolitain (REM) project, led by CDPQ Infra, marks Québec’s most significant public transit endeavor in half a century. This pioneering initiative involves a fully automated, electric light metro spanning 67 km with 26 stations across Greater Montréal.

Digital construction management for underground copper mine

To extend the life of an underground copper mine in Chile’s Andes Mountains, we were hired to provide detailed engineering and construction management for the mine infrastructure and material handling contracts.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵