Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Planification de la prospérité

Créer des villes et des habitats humains favorisant un développement durable et un monde prospère

MICHAEL SUTHERLAND, Directeur, Solutions urbaines
JAMES A. MOORE, Directeur général, Solutions urbaines

Les villes sont la plus grande invention collective de l’humanité. Elles fournissent un abri, une sécurité, une communauté, des possibilités commerciales et un sentiment d’identité aux personnes et aux communautés culturelles partout dans le monde. Cependant, l’urbanisation rapide a entraîné la construction de villes complexes à la dynamique souvent mal comprise. Si les villes sont des sources énormes de richesse et de productivité, elles posent d’importants défis sociaux, économiques et environnementaux.

Pour que les générations futures puissent survivre et prospérer, nous devons établir des villes et des communautés plus équitables, prospères, durables et résilientes. Les villes devraient bénéficier à tous, et c’est dans cette optique que Hatch met en œuvre une approche fondamentale de « systèmes de systèmes » qui soutient de façon durable nos communautés et nos économies.

L’objectif de toute ville devrait être la prospérité durable et à long terme de ses résidents et de son environnement. Des communautés et des villes fonctionnelles et efficaces offrent aux citoyens la possibilité de poursuivre leurs aspirations individuelles et collectives de manière équitable, durable et économiquement viable. D’ici 2050, une proportion estimée de 70 % de la population mondiale vivra dans des zones urbaines, et même si l’on s’attend à ce que la population mondiale atteigne un plateau, l’urbanisation devrait se poursuivre et 200 000 personnes déménageront chaque jour dans des zones urbanisées au cours des 30 prochaines années. Le défi de notre siècle est de veiller à ce que cette urbanisation massive se produise de façon équitable et durable, en nous aidant à relever et à résoudre les défis environnementaux, sociaux et économiques existants et émergents plutôt qu’à les exacerber. Nous planifions et concevons des projets et des lieux axés sur l’innovation et l’intégration. Nous collaborons avec nos clients d’une manière connectée et avant-gardiste, et nous cherchons souvent des occasions d’investir dans les solutions que nous aidons à créer. De plus, nous combinons notre bassin mondial de talents, d’expérience et de savoir-faire technique à des outils et des processus numériques de pointe pour aider nos clients à générer une plus grande valeur économique, à atteindre de meilleurs résultats sociétaux et à réduire leur empreinte carbone globale.

En mettant l’accent sur le perfectionnement et l’amélioration des conditions physiques, fonctionnelles, sociales et environnementales de villes historiques, nous facilitons en fin de compte le processus séculaire d’aménagement et de réaménagement, un rythme éternel qui est inhérent à toute ville établie. Nous examinons également les vastes banlieues de l’après-Seconde Guerre mondiale, cherchant à densifier, à intensifier, à diversifier et à intégrer ces environnements. Nous sommes à la recherche de façons novatrices de construire de nouvelles communautés et villes en optimisant la relation entre les environnements bâtis et naturels.  

Dans cette optique, nous devons travailler à réduire l’incidence qu’ont eue les voitures et les autres véhicules motorisés au cours des 120 dernières années. La plus grande propriété publique de chaque ville est ses emprises, dont la grande majorité est cédée aux besoins des véhicules. À compter de maintenant, ce domaine public doit être optimisé de manière à créer une connectivité multimodale et un réseau intégré de quartiers où il fait bon vivre, travailler et s’amuser, et qui facilite les changements émergents à nos modes de vie en ce qui a trait au travail, aux loisirs, à la communauté et à notre relation avec la nature.

En tenant compte des communautés et des villes, nous soupesons également leur contexte dans le paysage mondial. La nature, les fins et la structure de la mondialisation changent, ce qui a une incidence sur les villes. Les ports, les aéroports, les systèmes de fret, les terminaux de passagers, les centres logistiques et les carrefours sont omniprésents, et il est impossible d’imaginer un monde moderne où ils n’existeraient pas. Pourtant, bien que le mouvement international des personnes et des biens soit devenu chose courante, il consomme d’énormes quantités d’énergie non renouvelable, génère une énorme empreinte carbone et produit souvent d’importantes perturbations économiques, sociales et environnementales.

Les équipes de Hatch travaillent à résoudre ce problème en élaborant des stratégies, en développant et en optimisant les enjeux liés à la chaîne d’approvisionnement de manière à créer une valeur exceptionnelle pour les propriétaires et les parties prenantes, tout en tenant compte de l’évolution rapide des industries contemporaines, de l’accélération des transitions énergétiques et de la demande accrue d’occasions économiques équitables, et en reconnaissant que le statu quo n’est pas viable.

Notre approche intégrée relative à la conception de villes prêtes pour l’avenir nous montre que les gens, les lieux et les espaces sont si profondément liés qu’il est impossible de les séparer. Notre héritage sera la création d’un monde qui entretiendra ces liens et les consolidera, les préservera et les protégera pour les générations à venir. En adoptant une approche de systèmes de systèmes à l’égard des habitats humains et naturels, nous créons des lieux plus attrayants pour les résidents et les visiteurs, qui apportent plus d’avantages aux communautés locales et à la société en général, qui sont plus avantageux pour les propriétaires et les investisseurs et qui résisteront à l’épreuve du temps en tant que lieux durables, résilients et équitables pour tous.  

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projects

Projet Future of Fremantle

Hatch a été désignée par le ministère de l’Urbanisme, des Terres et du Patrimoine à titre de consultant principal pour le projet Future of Fremantle, qui pourrait être la plus vaste entreprise de revitalisation urbaine en Australie-Occidentale.

Remise en état majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Dans le cadre de la coentreprise Renouveau La Fontaine, nous avons participé à un projet révolutionnaire : la remise en état majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

En intégrant des techniques de pointe et en utilisant des modes de prestation numériques, nous nous appuyons sur une variété de disciplines pour évaluer l’intégrité structurale du tunnel pendant et après les travaux de réparation afin de modéliser une série de scénarios d’incendie majeur dans le tunnel et de concevoir des systèmes de ventilation et de sortie d’urgence.

Programme de modernisation de Caltrain

En juillet 2023, les trains électriques ont commencé à circuler pour la première fois dans le corridor Caltrain en 160 ans d’histoire, signe d’un progrès important vers un avenir plus vert et écoénergétique. Nous avons joué un rôle essentiel dans cette transformation en collaborant avec Caltrain pendant une décennie. Grâce à l’innovation et à la durabilité, nous avons soutenu le projet d’électrification et contribué à améliorer le service, à réduire les émissions et à améliorer l’expérience des usagers.

Projet du troisième pont de Kingston (pont Waaban)

Le troisième pont de Kingston, récemment nommé pont Waaban et situé à Kingston, au Canada, est le plus important investissement en transport de l’histoire de la ville. La rivière fait partie du réseau du canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et est une voie navigable sous réglementation fédérale, ce qui a exigé une étude attentive de la conception et de l’ingénierie de construction afin de réduire les coûts, les risques et les répercussions environnementales.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Planned prosperity

Creating cities and human habitats for a sustainable and prosperous world

MICHAEL SUTHERLAND, Director, Urban Solutions
JAMES A. MOORE, Managing Director, Urban Solutions

Cities are humankind’s greatest collective invention. They provide shelter, safety, community, commerce, and a sense of identity to people and cultures around the world. However, rapid urbanization has produced cities that are complex and often poorly understood. While cities are sources of enormous wealth and productivity, they generate significant social, economic, and environmental challenges.

For future generations to survive and thrive, we must have more equitable, prosperous, sustainable, and resilient cities and communities. Cities should work to everyone’s benefit and with this in mind, Hatch is delivering the foundational “systems of systems” approach that sustainably supports our communities and economies.

The goal of any city should be the sustained, long-term prosperity of its residents and environment. Functional, efficient communities and cities provide citizens with opportunities to pursue individual and collective aspirations in equitable, sustainable, and economically viable ways. By 2050, an estimated 70% of the world’s population will live in urban areas, and even as global populations are expected to plateau, urbanization is projected to continue with 200,000 people moving to urbanized areas every day for the next 30 years. The challenge of our century is to ensure that this massive urbanization occurs equitably and sustainably, helping us address and solve rather than exacerbate existing and emerging environmental, social, and economic challenges. We’re planning and designing projects and places with innovation and integration at the core. We partner with our clients in a connected, forward-thinking way, often looking for opportunities to invest in the solutions we help create. And we combine our global pool of talent, experience, and technical expertise with state-of-the-art digital tools and processes to help our clients generate greater economic value, achieve better societal outcomes, and reduce their overall carbon footprint.

With a focus on refining and improving the physical, functional, social, and environmental conditions of historic cities, we’re ultimately easing the centuries-old process of development and redevelopment that is the eternal rhythm of any established city. We also reconsider the expansive post-WWII suburbs, looking to densify, intensify, diversify, and integrate these environments. We look for innovative ways to develop new communities, towns, and cities, optimizing the relationship between the built and natural environments.

With this in mind, we must work to reduce the impact that cars and other motorized vehicles have made over the last 120 years. The single largest piece of public property in every city is its rights-of-way, the vast majority of which is given over to the needs of vehicles. Moving forward, this public land must be optimized to create multi-modal connectivity and an integrated network of live-work-play neighborhoods and districts that leverage emerging changes in living: work, leisure, community, and how we interface with nature.

As we consider individual communities and cities, we also weigh their global context. The character, utility, and structure of globalization is changing, impacting cities. Ports, airports, freight systems, passenger terminals, logistics centers, and hubs are ubiquitous, and it’s impossible to imagine a modern world without them. Yet, while the international movement of people and goods has become commonplace, it consumes enormous amounts of non-renewable energy, creates a massive carbon footprint, and often produces significant economic, social, and environmental disruptions.

To solve this, Hatch teams are strategizing, developing, and optimizing supply chain issues in ways that create exceptional value for owners and stakeholders while addressing rapidly changing contemporary industries, accelerating energy transitions, increased demand for equitable economic opportunity, and recognition that “business as usual” is not sustainable.

Our integrated approach to designing future-ready cities shows us that people, places, and spaces are so deeply connected that it’s impossible to pull them apart. Our legacy will be the creation of a world that nurtures these connections and enhances, preserves, and protects them for generations to come. By taking a systems-of-systems approach to human and natural habitats, we create places that are more attractive for residents and visitors, contribute more benefits to local communities and to greater society, are more desirable for owners and investors, and will stand the test of time as sustainable, resilient, and equitable places for all.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

Future of Fremantle project

Appointed by the Department of Planning Lands and Heritage, Hatch is the lead consultant for the Future of Fremantle project, which has the potential to be the most extensive urban regeneration endeavor in Western Australia.

Major rehabilitation of the La Fontaine Tunnel

As part of the Renouveau La Fontaine joint venture, we participated in a groundbreaking project: the major rehabilitation of the Louis-Hippolyte-La Fontaine Tunnel.

Incorporating cutting-edge techniques and using digital delivery methods, we draw upon a variety of disciplines to assess the structural integrity of the tunnel during and after repair work to model a series of major fire event scenarios in the tunnel and design ventilation and emergency exit systems.

Caltrain Modernization Program

In July 2023, electric trains commenced operations on the Caltrain Corridor for the first time in its 160-year history, signaling a significant stride toward a greener and more efficient future. We played an essential role in this transformation, partnering with Caltrain for a decade. Through innovation and sustainability, we supported the electrification project, contributing to enhanced service, reduced emissions, and improved rider experiences.

Kingston Third Crossing (Waaban Crossing) project

The Kingston Third Crossing, in Kingston, Canada, is the largest transportation investment in the city’s history. The river forms part of the Rideau Canal system, a UNESCO World Heritage Site, and is a federally regulated navigable waterway, which required careful consideration in the design and construction engineering to minimize costs, risks, and environmental impacts.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵