Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Modernisation des secteurs des mines et des métaux

Mise à l’échelle de la chaîne de valeur dans le cadre de la nouvelle vague d’électrification

ANDREA DE MORI, Directeur général, Minéraux et Batteries, Hatch
SIDDARTH SUBRAMANI, Directeur mondial, Lithium

La transition vers une économie axée sur les batteries a été motivée par le besoin urgent de réduire les émissions de carbone et de passer à des solutions de rechange durables. Alors que les gouvernements et les organisations se fixent des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et accroître l’adoption de véhicules électriques et d’énergie renouvelable, la production de batteries subit un changement d’ampleur sismique.

Le marché des batteries enregistre une transformation importante qui refaçonne les chaînes de valeur établies de l’exploitation minière et de la fabrication. De nombreuses parties prenantes évoluent dans ce contexte dynamique, y compris des producteurs établis, des entreprises en démarrage du secteur minier et technologique, des commerçants et des organismes gouvernementaux qui sont motivés par des technologies de pointe dans la course à la mise en œuvre rapide.

Pour naviguer dans cet écosystème complexe, il est essentiel d’adopter une approche globale et intégrée. Est également requise une compréhension approfondie des ressources naturelles, des matériaux de batteries, de la fabrication d’éléments de batterie et du recyclage, y compris de l’approvisionnement en batteries ainsi que du cycle de vie complet des batteries. Les entreprises tirent parti des services de partenaires stratégiques capables de combler les écarts entre l’exploitation minière, le traitement et la fabrication, tout en facilitant les relations entre les sociétés minières et les fabricants d’équipement d’origine de l’industrie automobile.

Dans le contexte de la vague d’électrification en cours, un défi se pose : une très forte augmentation de la demande en matériaux de batteries, laquelle dépasse l’offre. Ce scénario rappelle le boom des produits de base du début des années 2000, une époque marquée par une série de projets phares. Aujourd’hui, nous pouvons tirer parti de ces apprentissages pour répondre aux besoins urgents du marché des batteries. L’industrie s’adapte à la flambée actuelle des investissements dans divers métaux, y compris le lithium et le nickel, mais elle est entravée par une capacité collective réduite de réaliser des projets, en raison de la récente pandémie et du ralentissement du marché survenu de 2013 à 2017.

L’une des façons de relever ce défi en matière de capacité consiste à redéfinir la mobilisation, les méthodes d’exécution, les processus traditionnels et les structures de main-d’œuvre au sein de l’industrie. Parmi les leçons précieuses tirées du boom des produits de base des années 2000, mentionnons l’importance d’une conception méticuleuse, d’une exécution efficace et de solutions sur mesure pour réussir. Une approche d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) qui place l’ingénierie des procédés au cœur des activités assure l’exécution réussie du projet en mettant l’accent sur une exécution sur mesure et la préservation de l’intention technologique. La recherche du juste équilibre entre la rapidité et un développement durable et sûr représente un enjeu essentiel pour les chefs de file de l’industrie et ils accordent beaucoup de valeur à cet équilibre.

Les produits chimiques pour batteries, la fabrication d’éléments de batteries et le recyclage sont des industries qui rassemblent de nouveaux partenaires et créent une culture de collaboration. Ces marchés émergents offrent des possibilités captivantes d’innover et de développer de nouvelles approches, particulièrement dans le domaine des modèles de conception-fourniture. Ces modèles permettent aux organisations de prendre des décisions éclairées, même en présence de risques calculés, et d’obtenir de meilleurs résultats pour toutes les parties.

Une communication efficace et un leadership éclairé jouent un rôle crucial en période de transition. Lorsque des choix d’affaires difficiles doivent être faits, il est essentiel que les solutions tiennent compte de perspectives multidimensionnelles, y compris les services-conseils stratégiques, la technologie, l’ingénierie et l’exécution de projets, axées sur les dossiers commerciaux des clients. Cette approche globale garantit qu’aucun aspect essentiel n’est négligé, ce qui favorise une résolution de problèmes plus holistique et efficace.

La transition vers une électrification durable ne sera pas facile; les métaux et les batteries sont rares, et l’expertise mondiale est limitée pour répondre à la demande actuelle. À titre de chef de file, nous développons continuellement des compétences et entretenons de nouveaux partenariats dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du marché des batteries afin d’assurer l’élaboration de solutions holistiques. La mise à l’échelle de l’industrie demeure notre priorité absolue.

Nous continuons de repousser les limites de l’extraction de minéraux critiques, de la production de produits chimiques pour batteries, de la fabrication d’éléments de batterie et du recyclage, en équilibrant performance et pratiques durables. Dans l’esprit de notre fondateur, Gerry Hatch, qui a combiné notre compréhension du marché à notre expertise technique, à notre capacité d’innovation et à notre discipline en gestion de projets, nous mettons à profit notre créativité pour prioriser la rapidité de mise en marché. Grâce à cette approche, nous conservons une stratégie rigoureuse et sécuritaire alors que nous découvrons tout le potentiel de l’électrification et que nous nous orientons vers un monde plus vert et durable.

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projects

Centre Rochester de Li-Cycle

Li-Cycle, en collaboration avec Hatch, construit la première installation de récupération des ressources de batteries hydrométallurgiques en son genre à Rochester, dans l’État de New York, connue sous le nom de Centre Rochester.

Four de cuisson des anodes rebrasqué d’Alouette

Le brasquage du four ABF-1 intégrait une nouvelle technologie qui améliore l’efficacité et le fonctionnement du four.

Un deuxième brasquage pour le four ABF-2 est prévu en 2024. Les travaux relatifs aux fours ABF-1 et ABF-2 permettront à Alouette de continuer à produire efficacement de l’aluminium et de réduire son empreinte carbone, et favoriseront la croissance future de l’entreprise.

Projet Imerys British Lithium

Dans le comté de Cornwall en Angleterre se déroulent trois projets stratégiques d’extraction de lithium, dont le projet d’Imerys British Lithium (IBL). Il s’agit d’un projet d’exploitation minière en roche dure qui comprend une affinerie de carbonate de lithium (Li2CO3) de 20 kilotonnes par an située dans une mine d’argile kaolinique existante. L’objectif d’IBL est d’être le premier projet européen de Li2CO3 d’ici 2028.

Projet pilote de four de fusion électrique de BHP

BHP et Hatch conçoivent et mettent en œuvre une installation pilote de four de fusion électrique qui accélérera l’adoption de nouvelles technologies de fabrication du fer et d’élaboration de l’acier, ce qui permettra aux clients de l’industrie sidérurgique de réduire l’intensité du dioxyde de carbone (CO2) dans leur production à l’aide du minerai de fer provenant des mines de BHP à Pilbara.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Modern mining and metals

A balancing act: Scaling the value chain in the new wave of electrification

ANDREA DE MORI, Managing Director, Minerals and Batteries
SIDDARTH SUBRAMANI, Global Director, Lithium

The shift to a battery-centric economy has been driven by the urgent need to curb carbon emissions and transition to sustainable alternatives. With governments and organizations setting ambitious targets to reduce greenhouse gas emissions and increase the adoption of electric vehicles and renewable energy, battery production is experiencing a seismic shift.

The battery market is undergoing a significant transformation, reshaping established mining and manufacturing value chains. Multiple stakeholders are evolving in this dynamic landscape, including established producers, mining and technology startups, traders, and government agencies that are driven by cutting-edge technologies in the race toward rapid implementation.

To navigate this complex ecosystem, a comprehensive and integrated approach is essential. It necessitates a deep understanding of natural resources, battery materials, cell manufacturing, and recycling, encompassing battery supply as well as the full battery life cycle. Organizations benefit from strategic partners capable of bridging the gaps between mining, processing, and manufacturing, all while facilitating the relationships between miners and the original equipment manufacturers in the automotive industry.

Amid the current wave of electrification, a challenge has arisen—a surge in demand for battery materials that outpaces supply. This scenario mirrors the commodity boom from the early 2000s, an era we marked with a series of flagship projects. Today, we can draw from these learnings to address the urgent needs of the battery market. The industry is adjusting to the current surge of investment across various metals, including lithium and nickel, but is hindered by a reduced collective capacity to develop projects, which stems from the latest pandemic as well as the 2013–2017 market downturn.

One way to address this capacity challenge is by redefining industry engagement, execution methods, traditional processes, and workforce structures. A valuable lesson learned from the 2000s commodity boom centers on the importance of meticulous design, efficient execution, and tailored solutions as the recipe for success. Employing an EPCM approach that places process engineering at its core ensures successful project delivery by emphasizing tailored execution and a preservation of the technology intent. Striking the right balance between speed and safe, sustainable development is something that leading industry
players need and value.

Battery chemicals, cell manufacturing, and recycling are industries that are bringing new partners together, creating a culture of collaboration. These emerging markets offer an exciting opportunity for innovation and the development of novel approaches, particularly in the realm of design-supply models. These models empower organizations to make informed decisions, even in the face of calculated risk, with the potential to achieve improved outcomes for all parties.

Effective communication and thought leadership play a crucial role in times of transition. When tough business choices need to be made, it is essential that solutions consider multi-faceted perspectives, including strategic advisory, technology, engineering, and project delivery, centered around the clients’ business cases. This comprehensive approach ensures no critical aspect is overlooked, facilitating more holistic and effective problem-solving.

The journey toward sustainable electrification will not be easy; there is a hunger for metals and batteries, and there is limited global expertise to meet the current demand. As leaders, we are continuously developing skillsets and nurturing new partnerships across the entire battery market supply chain to ensure the development of holistic solutions. Scaling the industry remains our top priority.

We continue to push the boundaries of critical minerals extraction, battery chemicals production, cell manufacturing, and recycling, balancing performance with sustainable practices. In the true spirit of our founder, Gerry Hatch, who married market understanding with technical expertise, innovation, and project management discipline, we are deploying our creativity to prioritize speed-to-market. With this approach, we remain meticulous and safe as we unravel the full potential of electrification and pivot toward a greener, more sustainable world.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

Li-Cycle Rochester Hub

Li-Cycle, in collaboration with Hatch, is constructing the first-of-its-kind hydrometallurgical battery resource recovery facility in Rochester, New York, known as the Rochester Hub.

Alouette relined anode bake furnace

The reline of ABF-1 integrates a new furnace technology, increasing the furnace’s efficiency and operation.

A second furnace reline (ABF-2) is planned for 2024. This work on ABF-1 and ABF-2 will ensure that Alouette can continue to efficiently produce aluminium, decrease its carbon footprint, and accommodate future growth.

Imerys British Lithium project

England’s county of Cornwall is the focus of three strategic lithium extraction projects. Imerys British Lithium’s (IBL) project is one of these three mines. IBL is a hard rock mining project with an associated 20 ktpa lithium carbonate (Li2CO3) refinery located in an existing kaolinite clay mine. IBL’s aim is to be Europe’s first Li2CO3 project by 2028.

BHP’s electric smelting furnace pilot

BHP and Hatch are designing and developing a pilot electric smelting furnace (ESF) facility to accelerate the adoption of new iron and steelmaking technologies, providing BHP’s steelmaking customers pathways to lower carbon dioxide (CO2) intensity in steel production using iron ore from BHP’s Pilbara mines.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵