Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Modernisation des secteurs des mines et des métaux

Un chef de file en matière de solutions d’exploitation minière sûres et durables

TINA ARMSTRONG, Directrice générale, Métaux communs
IAN DUCKWORTH, Responsable mondial de pratique, Exploitation minière 

La fusion de technologies d’avant-garde et d’innovations environnementales a donné naissance à une nouvelle ère dans l’industrie de l’exploitation minière. En intégrant aux processus miniers traditionnels des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle, les véhicules et les outils autonomes et l’analyse des données, nous ouvrons la voie à l’optimisation des activités minières, à l’amélioration de la productivité, à la réduction des répercussions environnementales et à l’amélioration de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Nous collaborons avec des partenaires de l’industrie minière pour atténuer et éliminer les dangers grâce à une approche de sécurité des systèmes à l’égard des risques. L’une des façons dont nous favorisons une sécurité accrue consiste à localiser les appareils personnels afin d’afficher l’emplacement des travailleurs pour faciliter l’envoi de messages de soutien et les interventions d’urgence, réduire les risques de collision et contrôler le niveau de vigilance et de fatigue des travailleurs. Nous utilisons également des caméras de tableau de bord et des capteurs pour transmettre des données sur l’état de l’équipement, l’activité sismique, l’intégrité structurale et la qualité de l’air.

Alors que nous intensifions les activités d’extraction de métaux et de minéraux essentiels nécessaires à la transition mondiale des combustibles fossiles aux énergies renouvelables, l’industrie doit relever un double défi : répondre à la demande croissante tout en s’attaquant aux préoccupations urgentes en matière d’environnement et de durabilité. Ces métaux et ces minéraux étant indispensables aux technologies qui alimentent la transformation en cours, nous ne pouvons passer sous silence les conséquences éventuelles d’un accroissement de l’extraction. À mesure que nous augmentons la production, il est essentiel que nous accordions la priorité à des pratiques responsables et durables.

Les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sont essentielles à la conduite des affaires de toute société minière. Nous collaborons avec nos clients pour composer avec les complexités techniques, les obstacles réglementaires et la résistance au changement dans une industrie traditionnelle. En collaboration avec nos clients, nous communiquons efficacement et obtenons les commentaires et la participation des communautés autochtones et locales. Grâce à une approche axée sur la communauté, nous plaçons les populations à l’avant-plan du processus décisionnel et les traitons comme des parties prenantes à part entière. Ce faisant, nous élaborons des solutions inclusives et avantageuses pour tous, qui offrent des emplois, protègent l’environnement et profitent à toutes les parties prenantes. 

Au-delà des avantages environnementaux et sociaux, l’exploitation minière intelligente décarbonera également les activités tout en prenant pleinement en compte d’autres facteurs commerciaux comme la production, la qualité et l’efficacité. Nous optimisons la production et investissons dans l’efficacité des activités en automatisant et en électrifiant les parcs de véhicules miniers pour réduire les émissions, en mettant en œuvre des sources d’énergie de remplacement comme l’énergie solaire, l’énergie éolienne, la biomasse, l’hydrogène vert et les petits réacteurs nucléaires modulaires et la géothermie, en utilisant des systèmes et des données numériques pour réduire le risque de défaillance du stockage des résidus, et en utilisant la modélisation des jumeaux numériques pour fournir des simulations et une surveillance en temps réel.

Comme c’est le cas pour l’industrie minière, les progrès technologiques et la gestion des risques sont une priorité pour nous et pour nos clients, parallèlement au traitement des matériaux des mines et à la production de résidus miniers. Nos équipes de gestion des résidus, d’exécution de projets et de services numériques de calibre mondial offrent des services complets pour la conception de nouvelles installations de retenue des résidus, ainsi que pour la gestion des activités existantes.

L’exploitation minière intelligente représente une occasion exceptionnelle pour nous. Nos clients savent que l’exploitation minière traditionnelle est une industrie complexe aux multiples facettes qui comporte de nombreux défis, que nous sommes prêts à relever grâce à notre vaste expertise et à nos capacités intersectorielles. En combinant réflexion stratégique et technologies de pointe pour concevoir des solutions avant-gardistes, nous adoptons des pratiques novatrices et durables qui atténuent les risques et ouvrent la voie à un avenir plus sûr et plus vert.   

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projects

Centre Rochester de Li-Cycle

Li-Cycle, en collaboration avec Hatch, construit la première installation de récupération des ressources de batteries hydrométallurgiques en son genre à Rochester, dans l’État de New York, connue sous le nom de Centre Rochester.

Four de cuisson des anodes rebrasqué d’Alouette

Le brasquage du four ABF-1 intégrait une nouvelle technologie qui améliore l’efficacité et le fonctionnement du four.

Un deuxième brasquage pour le four ABF-2 est prévu en 2024. Les travaux relatifs aux fours ABF-1 et ABF-2 permettront à Alouette de continuer à produire efficacement de l’aluminium et de réduire son empreinte carbone, et favoriseront la croissance future de l’entreprise.

Projet Imerys British Lithium

Dans le comté de Cornwall en Angleterre se déroulent trois projets stratégiques d’extraction de lithium, dont le projet d’Imerys British Lithium (IBL). Il s’agit d’un projet d’exploitation minière en roche dure qui comprend une affinerie de carbonate de lithium (Li2CO3) de 20 kilotonnes par an située dans une mine d’argile kaolinique existante. L’objectif d’IBL est d’être le premier projet européen de Li2CO3 d’ici 2028.

Projet pilote de four de fusion électrique de BHP

BHP et Hatch conçoivent et mettent en œuvre une installation pilote de four de fusion électrique qui accélérera l’adoption de nouvelles technologies de fabrication du fer et d’élaboration de l’acier, ce qui permettra aux clients de l’industrie sidérurgique de réduire l’intensité du dioxyde de carbone (CO2) dans leur production à l’aide du minerai de fer provenant des mines de BHP à Pilbara.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Modern mining and metals

Leading the way toward safe and sustainable mining solutions

TINA ARMSTRONG, Managing Director, Base Metals
IAN DUCKWORTH, Global Sector Practice Lead, Mining

Fusion of progressive technology and environmental innovation has given rise to a new era in mining. With the integration of advanced technologies such as artificial intelligence, autonomous vehicles and tools, and data analytics into traditional mining processes, we are paving the way toward optimized mining operations, enhanced productivity, minimized environmental impact, and the improved health and safety of workers.

We’re working with mining partners to mitigate and eliminate hazards through a systems-safety approach to risk. One way we’re promoting enhanced safety is through tracking personal devices to display the location of workers for support messaging and emergency response, collision avoidance, and to monitor alertness and fatigue levels of workers. We are also using dashboard cams on vehicles and sensors to transmit data about equipment health, seismic activity, structural integrity, and air quality.

As we ramp up the extraction of critical metals and minerals needed to supply the global transition from fossil fuels to renewable energy, the industry faces the dual challenge of meeting burgeoning demand while addressing pressing environmental and sustainability concerns. With these metals and minerals at the backbone of the technologies driving this transformation, we can’t overlook the potential consequences of increased extraction. It’s imperative that as we increase production, we also prioritize responsible and sustainable practices.

ESG is a critical component of doing business for any mining company. We’re partnering with our clients to navigate technical complexities, regulatory hurdles, and resistance to change in a traditional industry. Together with our clients, we effectively communicate and obtain input and participation from Indigenous and local communities. By leading with a community-first approach, we bring populations to the forefront of the decision-making process and treat them as equal stakeholders. By doing this, we develop inclusive, win-win solutions that provide jobs, protect the environment, and benefit all stakeholders.

Beyond environmental and social benefits, smart mining will also decarbonize operations while fully considering other business drivers such as production, quality, and efficiency. We’re optimizing production and investing in efficient operations by automating and electrifying mining fleets to reduce emissions, implementing alternative energy sources such as solar, wind, biomass, green hydrogen, small modular nuclear reactors and geothermal, using digital systems and data to reduce the risk of tailings storage failures, and utilizing digital twin modeling to provide simulations and real-time monitoring.

As with mining, technological advancements and risk management are front of mind for us and our clients as mined materials are processed and tailings and residues are generated. The combination of our world-class tailings, project delivery, and digital teams offer comprehensive services for the development of new tailings and impoundment facilities, and the management of existing operations.

Smart mining represents a groundbreaking opportunity for us. Our clients understand that traditional mining is a complicated, multifaceted industry with many challenges that we must address with extensive expertise and cross-sector capabilities. By combining strategic thinking and advancing technologies to tailor forward-thinking solutions, we’re embracing innovative, sustainable practices that mitigate risks and pave the way for a safer, greener future.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

Li-Cycle Rochester Hub

Li-Cycle, in collaboration with Hatch, is constructing the first-of-its-kind hydrometallurgical battery resource recovery facility in Rochester, New York, known as the Rochester Hub.

Alouette relined anode bake furnace

The reline of ABF-1 integrates a new furnace technology, increasing the furnace’s efficiency and operation.

A second furnace reline (ABF-2) is planned for 2024. This work on ABF-1 and ABF-2 will ensure that Alouette can continue to efficiently produce aluminium, decrease its carbon footprint, and accommodate future growth.

Imerys British Lithium project

England’s county of Cornwall is the focus of three strategic lithium extraction projects. Imerys British Lithium’s (IBL) project is one of these three mines. IBL is a hard rock mining project with an associated 20 ktpa lithium carbonate (Li2CO3) refinery located in an existing kaolinite clay mine. IBL’s aim is to be Europe’s first Li2CO3 project by 2028.

BHP’s electric smelting furnace pilot

BHP and Hatch are designing and developing a pilot electric smelting furnace (ESF) facility to accelerate the adoption of new iron and steelmaking technologies, providing BHP’s steelmaking customers pathways to lower carbon dioxide (CO2) intensity in steel production using iron ore from BHP’s Pilbara mines.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵