Visitez-nous sur hatch.com

Médias sociaux  :  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Excellence axée sur les données

Améliorer l’exploitation grâce à une excellence axée sur les données et à des solutions numériques

ALIM SOMANI, Directeur général, Numérique 

Compte tenu des multiples parties prenantes, des objectifs concurrents et des enjeux importants en cause, les organisations des principaux secteurs industriels font face à des occasions uniques qui nécessitent une prise de décisions experte. Ces organisations s’attendent à ce que leurs données les aident à améliorer le processus. Ce que nous avons appris, c’est que ce n’est pas la quantité de données dont vous disposez qui compte, mais ce que vous en faites.

Dans un contexte industriel en constante évolution, l’intégration de solutions numériques s’est avérée une occasion d’élever les activités à des sommets sans précédent. Au cœur de ce changement de paradigme, nous considérons les premiers modèles d’ingénierie et l’expérience dans le domaine de l’exploitation, parallèlement à des données de production en temps réel et à des techniques de données avancées, comme un moyen pour nos clients d’exploiter tout le potentiel de leurs opérations.

L’industrie minière est un brillant exemple du pouvoir transformateur de la technologie numérique. Alors que l’engouement mondial pour les technologies électriques et de batteries intensifie la demande pour certains métaux, les sociétés minières examinent des projets dans des terrains éloignés et difficiles où se trouvent de riches gisements de minerai, souvent profondément sous terre. Ces conditions difficiles exacerbent la complexité de la logistique opérationnelle et compliquent l’attraction de talents qualifiés qui sont prêts à travailler sur place.

Dans ce contexte, l’automatisation fait figure de force révolutionnaire, tant du point de vue de la sécurité que de l’efficacité. Il ne s’agit pas seulement d’automatiser les tâches – il s’agit d’un écosystème complexe alimenté par une synergie d’algorithmes d’apprentissage automatique, d’information en temps réel provenant des véhicules miniers et de données environnementales. Cette orchestration intelligente réduit au minimum la nécessité de l’intervention humaine dans les zones à risque élevé, transformant ainsi les paradigmes mêmes de sécurité et d’efficacité opérationnelle dans l’exploitation minière. 

Amélioration du rendement de l’industrie : capacités de jumeaux de Hatch 

  • Jumeaux analytiques: Pierre angulaire d’un système, le jumeau analytique explore les subtilités des données pour extraire des renseignements exploitables. S’appuyant sur des analyses de données qui sont présentées visuellement de façon pertinente, les industries peuvent prendre des décisions éclairées en temps opportun et orienter leurs stratégies vers des résultats optimaux.
  • Jumeaux d’actifs : Loin d’être complexes, les jumeaux offrent des solutions pratiques axées sur l’amélioration de la fiabilité des actifs. Ces versions virtuelles des actifs physiques se penchent sur la surveillance des comportements et de l’état de l’équipement, facilitant la maintenance proactive et prolongeant la durée de vie des actifs.
  • Jumeaux de procédés: Fondés sur des données en temps réel et des modèles perfectionnés, les jumeaux de procédés optimisent les principales activités industrielles. En mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle, les jumeaux de procédés permettent aux industries d’atteindre des niveaux plus élevés de sécurité, de productivité et d’efficacité.
  • Jumeaux système: Dans un domaine aux systèmes des plus complexes, les jumeaux système orchestrent des interactions harmonieuses entre les opérations individuelles tout au long de la chaîne de valeur. Cette orchestration améliore la performance à l’échelle du système et met au jour des possibilités d’avancées holistiques.

Dans un environnement en évolution rapide, les capacités de jumeaux système de Hatch représentent un phare de transformation – une démarche qui incarne à la fois ambition et pragmatisme.

En empruntant la voie de l’évolution numérique, les industries peuvent tracer la voie vers l’amélioration de leurs activités

L’utilisation de jumeaux numériques pour le traitement des métaux constitue une autre occasion d’amélioration. Ces répliques numériques sophistiquées, lorsqu’elles sont soutenues par des modèles de processus robustes et enrichies de données en temps réel, sont des outils puissants pour les opérateurs. Ils facilitent une prise de décisions plus uniforme et mieux informée visant à réduire la perte de valeur, par exemple en minimisant l’utilisation d’énergie. L’effet de ces jumeaux d’actifs individuels est décuplé lorsque des algorithmes d’apprentissage automatique sont intégrés, fournissant des renseignements inégalés et optimisant la prise de décisions.

Le potentiel réel est libéré lorsque plusieurs jumeaux d’actifs individuels sont interreliés et optimisés en tant que système uniformisé, formant ainsi un jumeau complet. Une telle configuration permet une interaction dynamique entre les actifs grâce à des techniques d’optimisation. Cette approche holistique améliore l’efficacité de chaque composant et les synergies, et maximise la valeur dans l’ensemble de la chaîne de production. Il en résulte une réduction importante de la consommation d’énergie et de la perte de valeur, ce qui permet d’harmoniser les activités avec les objectifs de durabilité.

Ces progrès ne se limitent pas à l’exploitation minière. Notre approche axée sur les données a d’importantes répercussions, car elle améliore les chaînes de valeur intégrées et optimise les produits dans divers secteurs et industries. Nous explorons l’utilisation de produits qui tirent parti des données et des modèles de procédé pour aider à réduire la consommation de produits chimiques et d’énergie dans les usines de traitement des eaux usées, de l’eau industrielle et de l’eau potable. Nous tirons parti de l’intelligence fondée sur les données pour aider nos clients du secteur public à prendre de meilleures décisions quant à l’emplacement de leurs infrastructures pour VE. 

La prolifération de solutions efficaces de stockage de données et l’augmentation de la puissance de traitement rendue possible par l’infonuagique ont jeté les bases de l’explosion actuelle du potentiel des technologies numériques. À l’avenir, ces capacités fondamentales permettront à nos clients d’exploiter des données révolutionnaires, ce qui se traduira par une prise de décisions plus intelligente, une plus grande efficacité et une sécurité accrue. Au milieu de ce paysage d’outils et de produits transformateurs, notre actif le plus précieux demeure notre capital humain. Forts de sa vaste expérience, de son expertise spécialisée, de sa confiance en numérique et de son esprit entrepreneurial, notre équipe d’experts est déterminée à guider nos clients vers la réussite.

Nous serons bientôt témoins d’énormes transformations. Le paysage numérique nous invite à adopter la transformation et à afficher un engagement inébranlable à l’égard de l’excellence axée sur les données, et nous élaborons des produits et des outils inégalés pour y parvenir. Forts de décennies d’expérience en ingénierie et en innovation, nous invitons nos clients à se joindre à nous pour poursuivre sur cette lancée. Ensemble, nous exploiterons l’expérience, l’expertise de procédés, le savoir-faire numérique et l’entrepreneuriat pour ouvrir la voie vers l’excellence opérationnelle. 

Envoyer cette page

Renseignements

Télécharger

Performance Innovations PDF download

L’innovation au service de la PERFORMANCE
2023
PDF

Projects

Logiciel de répartition en temps réel d’hydroélectricité

Le Public Utility District (PUD) du comté de Chelan souhaitait mettre en œuvre une répartition automatisée en temps réel à ses centrales hydroélectriques de Rocky Reach et de Rock Island pour accroître l’efficacité et mieux coordonner les activités.

Centre d’opérations intégrées à distance de South32

L’étude de faisabilité du centre d’opérations intégrées à distance de la mine Hermosa à Phoenix, en Arizona (États-Unis), s’inscrivait dans l’objectif de South32 de créer une mine de nouvelle génération qui met à profit l’automatisation et la technologie pour réduire au minimum l’empreinte sur le chantier et établir une relation solide avec la communauté locale.

▵▵▲ Haut ▲▵▵

Visit us at hatch.com

Social media:  Hatch on LinkedIn | @HATCHglobal on Twitter | Hatch on YouTube

Data-driven excellence

Elevating operations through data-driven excellence and digital solutions

ALIM SOMANI, Managing Director, Digital

With multiple stakeholders, competing objectives, and high-stake implications at play, organizations in core industrial sectors are facing unique opportunities that require adept decision-making. These organizations are expecting their data to help improve this process. What we’ve learned, however, is it’s not how much data you have—it’s what you do with it that counts.

In the rapidly evolving industrial landscape, integrating digital solutions has emerged as an opportunity to elevate operations to unprecedented heights. At the heart of this paradigm shift, we see first principle engineering models and domain experience in operations combined with real-time production data and advanced data techniques as the gateway for our clients to unlock the full spectrum of possibilities within their operations.

The mining industry serves as an exemplary showcase for the transformative power of digital technology. As the global push toward electric and battery technologies intensifies the demand for specific metals, mining companies are eyeing projects in remote and difficult terrains where rich ore bodies are located, often deep underground. These challenging conditions escalate the complexity of operational logistics and make it more arduous to attract skilled talent willing to work on-site.

In this context, automation stands out as a revolutionary force for both safety and efficiency. It’s not merely about automating tasks; it’s an intricate ecosystem fueled by a data-driven synergy of machine learning algorithms, real-time information from mining vehicles, and environmental data. This intelligent orchestration minimizes the need for human involvement in high-risk zones, thereby transforming the very paradigms of safety and operational efficiency in mining.

Enhancing industry performance: Hatch’s twin capability

  • Analytics twins: A pivotal cornerstone, the analytics twin delves into data intricacies to extract actionable insights. Informed by data analysis and presented through meaningful visualization, industries can make timely and informed decisions, steering strategies toward optimal outcomes.
  • Asset twins: Rather than an entity synonymous with complexity, asset twins provide practical solutions that focus on enhancing asset reliability. These virtual counterparts of physical assets delve into equipment behavior and health monitoring, facilitating proactive maintenance and extending asset life spans.
  • Process twins: Grounded in real-time data and sophisticated models, process twins optimize key industrial operations. By targeting operational excellence, process twins empower industries to achieve higher levels of safety, productivity, and efficiency.
  • System twins: Navigating intricate systems, the system twins orchestrate seamless interactions among individual operations across the entire value chain. This orchestration enhances system-wide performance and uncovers opportunities for holistic advancements.

In a rapidly evolving landscape, Hatch’s twin capability stands as a beacon of transformation—a journey that embodies both ambition and pragmatism.

By embracing this digital evolution, industries can chart a course towards improved operations

Another area of opportunity is further downstream in the use of digital process twins in metals processing. These sophisticated digital replicas, when underpinned by robust process models and augmented with real-time data, serve as powerful tools for operators. They facilitate more uniform and informed decision-making aimed at reducing value loss such as minimizing energy usage. The affect of these individual asset twins is magnified when machine learning algorithms are integrated, providing unparalleled insights, and enabling even better decision-making.

The true potential is unleashed when multiple asset twins are interlinked and optimized as a cohesive system, forming a comprehensive system twin. Such a construct allows for dynamic interaction between the assets, empowered by optimization techniques. This holistic approach elevates the efficiency of each component and synergizes them to maximize value across the entire production chain. As a result, there’s a significant reduction in both energy consumption and value loss, thereby aligning the operations with sustainability goals.

These advancements aren’t confined to mining. Our data-driven-insights approach has far-reaching implications, enhancing integrated value chains and optimizing products across diverse industries and sectors. We’re exploring products that leverage data and process models to help lower the chemical and energy usage in wastewater, industrial water, and potable water treatment plants. We’re leveraging data-driven intelligence to help our public sector clients make better decisions surrounding whereto build their EV infrastructure.

The proliferation of cost-effective data storage solutions and the surge in processing power enabled by cloud computing have laid the groundwork for the current explosion in digital technology’s potential. As we look forward, these foundational capabilities will empower our clients to harness game-changing data, leading to smarter decision-making, increased efficiency, and enhanced safety. Amidst this landscape of transformative tools and products, our most invaluable asset continues to be our human capital. Our team of experts, with their wealth of experience, specialized expertise, digital confidence, and entrepreneurial spirit, remain steadfast in guiding clients toward success.

We’re on the brink of something big. The digital landscape is beckoning us to embrace transformation with an unwavering commitment to data-driven excellence, and we are building the unrivaled products and tools to get there. Rooted in decades of engineering legacy and bolstered by innovation, we invite our clients to join us for the ride. Together, we can harness experience, process expertise, digital know-how, and entrepreneurship to lead the way toward operational excellence.

Share this page

Insights

Download

Performance Innovations PDF download

Performance
Innovations 2023
PDF

Projects

Hydropower real-time dispatch software

The Chelan County Public Utility District (PUD) sought real-time, automated dispatch at its Rocky Reach and Rock Island hydropower plants to boost efficiency and better coordinate operations. These plants are part of a cascade of hydroelectric projects along the Columbia River in the Western United States that are managed by different owners.

South32’s integrated and remote operations center

The integrated and remote operations center (IROC) feasibility study for the Hermosa mine in Phoenix, Arizona, United States, was part of South32’s goal of creating a next-generation mine that uses automation and technology to achieve the goals of minimizing their on-site footprint along with building a strong relationship with the local community.

▵▵▲ Back to top ▲▵▵